Mon retour au naturel,une nouvelle nappy girl!

avant le BIG CHOP

Hello!!
Je vais vous parlez de mon retour au naturel et pourquoi.
Pourquoi
Enfant, ma maman me coupait les cheveux, ils étaient épais et durs, qui plus est, je détestais les    



BIG CHOP 17/07/11
tresses (comme tous les enfants je suppose). J’ai donc gardé les cheveux courts et crépus jusqu’à une partie de mon adolescence sans en être dérangée !
Vers mes 16ans j’ai commencé le défrisage, ce qui pour moi était un acte non préjudiciable, à la limite naturel, normal voire banal. Ce que je ne connaissais pas c’était le lot de surprises avec les: colorationS, cassures, changements intempestifs de produits…En dépit de tout cela, il ne me venait jamais à l’esprit de garder mes cheveux crépus. Déjà la « repousse » m’énervait, parce qu’inesthétique !
Pourtant, une nuit, en regardant la télé, je tombais par hasard sur un reportage sur la culture du cheveu afro sur France 2. La question était " Le fait de défriser les cheveux crépus serait-il une façon de renier son origine, de démontrer que nous avons honte de nous ? Voulons-nous ressembler aux types caucasiens en nous dépigmentant la peau et en défrisant nos cheveux?"
Le retour au naturel
Mes émotions se bousculaient, les interrogations affluaient dans mon esprit, je me remettais donc en question, le cas des produits chimiques utilisés ne m’inquiétait guère.
Je commençais à chercher des infos sur le net, et quelque mois plus tard, tombais sur une page communautaire : « happy hair » (je vous laisse le lien en dessous).Je me rendis compte que l’on pouvait « dresser » les cheveux crépus et surtout qu’ils sont magnifiques !
Le 17Juillet 2011 est la date de mon BIG CHOP !
Voilou-voilà
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire